Carcassonne de Voyage!

Publié le par Nath

Voilà un jeu qui parle à beaucoup de joueurs. Carcassonne, c'est toute une série de jeu... Carcassonne Bleu, Carcassonne vert (à la préhistoire), avec des chevaliers.... Il s'agit d'un jeu de pose de tuiles afin de constituer le plateau de jeu.

undefined
Voilà ce que cela donne au départ. On pioche une tuile et on la pose de façon à ce quelle touche une autre tuile par au moins un côté, en respectant les dessins. Dans Carcassonne, on reconstitue Carcassone à l'époque médiéval, on trouve ainsi des chemins, des cités et des abbayes. Une fois que la tuile est posée, on peut y placer un petit personnage  (on dispose de 7 personnages de sa couleur) sur une partie de la tuile (cité, chemin, abbaye ou prairie). En fonction de l'évolution du paysage, on pourra récupérer certains personnages, quand une cité ou un cheminse termine, ou quand l'abbaye est entièrement entouré de tuile. Les perso posé dans les prairie, sont couchés car ils resteront là jusqu'à la fin de la partie.

undefined

Sur cette photo, une cité est entièrement finie. Rouge (Téo), qui est majoritaire va marquer (10 (tuiles) x 2) + (2 x nbre de blasons), soit 24 points. Les chemins raportent un peu moins, un point par tuile le constituant. On voit que rouge est aussi sur une abbaye, il marquera 9 points dés qu'une dernière tuile, en haut à droite sera posée. Le décompte final est un peu long à expliquer, mais sachez que le suspense dure jusqu'à la fin :)

undefined
Dernière chose au sujet de Carcassonne de Voyage, le jeu est facilement transportable dans sa sacoche en toile, qui sert aussi de piste de score. Bref, que du bon. Dernière précision, les tuiles de cette version sont un peu plus petites que celle des versions classiques.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article