Fantasy

Publié le par Nath

La partie remonte à un bon moment, mais je voulais vous parler de Fantasy, un jeu que Téo a découvert il y a déjà deux/trois ans, mais qu'il aime beaucoup. Il s'agit d'une jeu de cartes superbement illustrées. Il existe deux boites, Fantasy et Fantasy II (une extension qui ajoute quelques personnage en plus).
L'objectif est de faire un peuple ayant la plus grande valeur.


undefined
Comme on le voit, les personnages sont des gnomes, des lutins, des fées, des hommes, des ogres.... Chaque personnage a un pouvoir particulier qui s'active au moment où il arrive sur la table. Ainsi, un lutin permet d'échanger sa main avec un adversaire de son choix, une dryade permet de voler une carte déjà poser par un adversaire et de l'ajouter à son peuple.... Au vue du nombre de personnage, il n'est pas difficile pour un enfant ne sachant pas lire de retenir les pouvoirs. De fait, Téo a trés vite compris l'avantage d'avoir certaines cartes plutôt que d'autre. L'extension Fantasy II ajoute trois nouveaux personnages ainsi que la bière qui permet d'endormir les hommes (c'est à dire d'annuler leur pouvoir). Je vous l'accorde, ce n'est pas trés bien pour des enfants, mais on est là pour jouer.
Donc, à son tour de jeu, on pioche une carte, puis on pose une carte devant soit afin de constituer son peuple. A la pose de la carte, on active le pouvoir du personnage. Rien de plus simple!


undefined
Du coup, voilà ce que cela donne en fin de partie, ici on était deux. Faut un peu de place pour poser toutes les cartes. Faut aussi prévoir de se déplacer. En effet, un des personnages permet d'échanger son peuple. Le mieux est alors de changer de place afin de ne pas avoir à transférer tout un peuple d'un endroit à l'autre, surtout qu'il y a souvent des allers/retours.

Un jeu plutôt sympa, qui permet de passer un bon moment avec des enfants, surtout dans cet univers fantastique.

Publié dans Jeux pour Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article