Eté - La Suite...

Publié le par Nath

Oh, la honte, les jeux de l'été ont pris du retard :(

Nous étions pas loin du Marais Poitevin. En allant le visiter, nous sommes tombé sur le jeu de Patrick Braud, Le Grand Marais. Durant les vacances, nous en avons fait une petite partie, histoire de voir de quoi il retourne....

20090801_LeGrandMarais_003.jpg

Ca rapelle Carcassonne... En faite, un jeu de tuiles, un plateau individuel qui permet de constituer le plateau de jeu, une fois tous les plateaux montés ensemble. Le jeu se veut évolutif afin de retracer l'évolution et les différentes étapes du marais. Nous avons donc débuter par la première période.
Le placements des tuiles est assez épineux car les contraintes sont importantes. On doit poursuivre les canaux, bien sûr, mais aussi faire attention aux petits jardins, des plantations, des réserves de poissons, des abreuvoirs ... Faut tout prévoir, on est en train de batir une société ;-)

20090801_LeGrandMarais_006.jpg
Difficile de faire une critique complète sur une partie. Ce que l'on peut dire déjà, c'est que niveau intéractivité, ça semble limité. Sinon, nous avons trouvé le jeu assez prenant et prise de tête car il faut organiser son réseau sans faire d'erreur en tenant compte des tuiles que l'on pourra piocher par la suite. C'est un casse-tête :) Le ressenti générale est assez positif, mais on doit y revenir.
Le fiston, quant à lui, il nous a laché en cours de route, il manquait les barques typiques pour qu'il s'accroche....

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article