Les Salons d'Avril

Publié le par Nath

Une foultitude  de salons au mois d'avril, Lucité à Paris (11ème), Descartes en Jeu à Champs sur Marne et le Salon du Jeu de Société, nouveau nom de la Gencon Paris.
En Vrac, l'occasion de découvrir plein de choses et bien sur, beaucoup de nouveautés.

Ludicité pour commencer. Organisé par une association. Cette petite manifestation est des plus sympathiques avec un public plutôt large. On voit ici un échange entre des souris et un chat prêt à tout pour en attraper une...



On y trouve aussi du jeu de rôle et je remercie ici, les personnes qui ont bien voulu permettre à Téo de découvrir l'univers du jeu de rôle à travers un petit scénario Star Wars. Et bien sur, des jeux de figurines, ici Star Wars miniatures.


Descartes en jeu, une manifestation au coeur de l'Université de Marne la Vallée. Cocktail Ludik animait la partie jeux de société de la manifestation.

Et enfin, le salon du Jeu de Société. Plein d'éditeurs présents dont Filosofia qui a organisé pas mal de tournoi autour des jeu de Friedemann Friese. On commence par le tournoi de Megawatts où j'ai fini 3ème à ma table, pas séléctionnée pour la finale du coup. La photo, c'est la table de la finale...



Le tournoi suivant, c'était Rivière d'Enfer. Là, j'ai fait la finale, mais j'ai pas gagné :( C'est la petite dame sur la photo qui a gagné, elle est passé au travers de tout les petits bonshommes comme ça ;-) Pourtant, ça se battait dur à la sortie.


Le tournoi Filou, j'ai fini deuxème à ma table, donc pas de finale pour moi.
Autre tournoi qui m'a permit de découvriri un jeu plutôt sympa, Traders. Excellent jeu, que je recommande, à vous de découvrir de quoi il retourne ;-)

Mai le salon, c'est aussi des petits jeux édités à compte d'auteur ou par de petit éditeur. Ainsi, Petite Frégate ou Lutinfernal...



Des jeux surdimensionnés :

Bref, que du bonheur tout cela ;-)

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article