Corunea - une partie de démo

Publié le par Nath

Mardi dernier, l'équipe de Corunea, qui effectue un tour de France depuis le début du mois d'août, était de passage à Paris (au Troll 2 Jeux). J'en ai profité pour aller découvrir ce jeu de cartes à mis chemin entre le JCC (là, je ne lui rend pas hommage) et le JDR, un RCG (Role Card Game).

Donc, c'est un peu un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner), oui sur le principe! Il se présente en trois starters de 71 cartes contenant de quoi jouer pour deux personnes, des boosters (paquets de 18 cartes distribuées aléatoirement). Mais il y a aussi un pack de 61 cartes permettant de jouer trois scénarii, le côté JDR (Jeu De Role). Bon, voilà pour la description, mais je vous conseille d'aller sur leur site pour en savoir plus - link

J'ai donc eu l'occasion de faire une partie simplifiée, je pense, de ce jeu. Je jouais un Defiler nommé Hysel Orn et mon adversaire, Talos, un Defender (un combattant avec plein de point de vie et une armure à faire peur). L'objectif est de réduire à zéro les points de vie de l'adversaire.
La phase préparation consiste à choisir son perso, ses ability, son équipement, son terrain, son allégeance, qui détermine son nombre de Faharn (bien pratique pour de nombreuses choses, comme relancer les dés...). Puis, une phase d'enchères permet de remporter, entre autre, la carte d'initiative. Et on commence à se battre...
Mon truc, c'était plutôt la manipulation mentale, la "magie". J'ai réussi à lui coller pas mal de chose (sorts,  sur le dos afin de réduire au mieux ses valeurs de compétences. Du coup, ses attaques ont commencé à ne plus trop me faire trembler. Armé d'une seule épée, j'ai réussit à lui enlever petit à petit ses points de vie... Ce fut long, mais j'y suis arrivé. Pourtant, c'était pas gagné au départ. Mon adversaire ayant posé un climat sur l'arène, où se déroule le combat, me donnant -10 (de mémoire) à la compétence Channel (pour mes sortilèges, c'était pas sympas). Bien contente d'avoir gagné, j'avoue que mon adversaire n'a pas trop apprécier la chose ;-)
Les combats se résolvent par jet de dées (deux D10 - ce qui nous donne un D100, on fait des calculs en %). On doit faire moins que la valeur affichée de la compétence en question. Il aussi possible, aprés avoir jeté les dés, d'augmenter sa valeur afin de réussir son jet, voir de faire un jet critique (valeur inférieur ou égal à un dizième de sa valeur d'attaque). Dans ce cas, les dégats affligés sont double.
Cette première partie m'a plutôt enchantée bien qu'il soit difficile de tout suivre tellement il y a d'informations à ingurgiter sur les cartes. Je pense d'ailleurs que ma description est loin de rendre hommage au jeu. En faite, j'ai envie d'y rejouer afin de voir ce que cela donne quand on a assimilé les diverses cartes... D'autant que les équipements choisit au départ ont une certaine importance, ainsi que sa carte d'allégeance et ses 3 ability.

Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article