Spiel des Jahres

Publié le par Nath

De quoi parle-t-elle???!!! Allez-vous dire!
En faite, le Spiel des Jahres est la récompense la plus connue dans le monde du jeu. Il est allemand. Il en existe d'autres bien sure, en France, nous en avons un qui, malheureusement, n'est pas très médiatisé. Le Spiel va bientôt être connu puisque l'annonce du résultat est prévu pour le 25 juin. Il y a plusieurs prix qui sont distribués à cette occasion, voici la liste des nominés :

Spiel des Jahres
:
-Der Dieb von Bagdad
-Zooloretto
-Jenseits von Theben
-Die Baumeister von Arkadia
-Yspahan

Kinderspiel des Jahres : Je donne les noms en Allemand, n'étant pas sure que tous les jeux aient été traduit.
-Hüpf,
Hüpf, Hurra!
-Beppo der Bock
-Burg-Ritter
-Rettet den Märchenschatz
-Gesagt - Getan!

Concernant le Spiel, je ne connais bien que Yspahan que j'apprécie beaucoup. C'est un jeu facile à comprendre, rapide, avec un matos plutôt sympa. Je précise qu'il en existe une version PC qui me permet de me détendre au boulot ;-) Pour les autres jeux, je n'y ai jamais joué. J'ai lu les règles de Jenseits von Theben et cela m'avait pas mal plu.
Pour le Kinderspiel, je ne connais aucun des jeux sélectionnés.

Le site du Spiel : http://www.spiel-des-jahres.org/cms/front_content.php
Version PC pour Yspahan : http://www.westpark-gamers.de/

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article