24 heures de jeu

Publié le par Nath

Petit compte-rendu de ces 24 heures... Tout d'abord, je dois préciser que je n'ai malheureusement pas pu faire les 24 heures et j'ai du sacrifier mon dimanche matin à une autre obligation. Je n'ai donc passé qu'une dizaine d'heures sur la manifestation. :(
Le choix disponible sur place des jeux était assez conséquent et pour tous les ages, mon fils ayant amené pour sa part, la "Tortue Tatoune" (Jeu de chez Haba) ainsi que "La Course des Tortues".
J'ai pu découvrir "Caylus Magnus Carta" puisque l'auteur du jeu en personne est venu nous rendre visite avec une boite. J'avoue que l'univers de Caylus me plait toujours autant. Le jeu de carte reprend les grandes lignes du jeu de plateau, construction du chateau et de la rue du village. Les cartes Batiments ont deux effets, un pour le joueur qui y pose un ouvrier (4 par joueurs) et un pour le propriétaire du batiment. J'ai trouvé cette solution fort sympatique car du coup, on peut mieux planifier ou avoir des surprises au moment de la résolution des batiments. Il y a toujours un prévot qui circule... Sinon, plus de faveurs, ni de baillis. Le jeu s'arrête dés qu'il n'y a plus d'élément du chateau de disponible. Bonne impression à confirmer.
Sinon, j'ai pu faire une partie de Citadelles, de Mana, d'Yspahan, une course avec la tortue Tatoune.
Je sais, cela ne fait pas beaucoup, mais il fallait aussi s'occuper du bar, du repas, bref de ces choses qui permettent à tout à chacun de passer un bon moment.

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article