Les Chevaliers de la Noisette

Publié le par Nath

Les Chevaliers de la Noisette
  Les chevaliers partent à la chasse aux noisettes. L'objectif est donc de collecter le plus de noisettes possibles, les ramener dans les cachettes et emporter les points associés.
Mais attention au lynx, au renard et à la belette qui guettent...
   Voilà le plateau de jeu! Huit noisetiers vers lesquels les chevaliers vont se déplacer grâce à un dé, afin d'y recolter les noisettes, qui se trouvent dans le tas de cartes. Mais dans ce même tas, on trouve aussi nos trois compères Léo, le lynx, Bernard, le renard et Max, la belette.
Quand on arrive sous un noisetier, on prend la carte sur le dessus du tas.
- Si c'est une carte noisette, on la pose devant soi.
- S'il s'agit d'un des compères, on mémorise la carte et on la replace sur le tas, sans rien dire. Le prochain chevalier qui passera sous cet arbre, piochera la carte et les autres joueurs devront hurler le nom du voleur. Si le joueur qui a donner le nom ne s'est pas trompé, il empoche deux points et le malheureux chevalier qui vient de tirer la carte, perd ses noisettes. Si le joueur s'est tromper de nom du voleur, il perd deux points.
Les cartes voleur sont mises de côté, afin de libérer le tas.
   Les noisettes collectées doivent être amenées aux cachettes (il y en a deux). En fonction du nombre de noisettes apportées, on gagne jusqu'à dix points (pour quatre noisettes).

Un petit jeu bien sympatique que mon fils aime beaucoup. Il peut durer en longueur quand on sait que les voleurs trainent en haut des tas. Le côté mémo peut être pénalisant pour les adultes, mais les enfants s'éclatent à crier le nom du voleur.

Publié dans Jeux pour Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article